Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juillet 2007

Le temps joli

98fb284954ddf6dbd438d088a55acfcc.jpgJe m’en vais demain
Parcourir le monde
Et dans cette ronde
Je battrai des mains
Je ne sais la belle
Si je reviendrai
Tout ce que je sais
C’est ma ritournelle

(LES GRANDES VACANCES)
 

Le taulier et la taulière partent à la campagne pour quelque temps. Sans avoir internet à portée de la main, il leur sera difficile de faire vivre ce blog durant quelques semaines, mais les anciennes notes ne portent pas de date de péremption et les commentaires restent ouverts en permanence. En fonction des ordinateurs disponibles sur son chemin perdu dans les bois, l’affreux taulier fera son possible pour répondre et animer ce lieu, au moins de loin en loin. Les discussions reprendront, par conséquent, en septembre, si le cœur vous en dit. La date n’est pas encore fixée, mais ce sera toujours à minuit, l’heure des cabarets, que naîtront les chansons. Merci pour votre participation aux huit premiers mois d’existence de ce lieu. Amicalement à tous.

 

 

(Prospectus annonçant un récital au gymnase Joliot-Curie,

Le Plessis-Robinson, le 12 octobre 1985)

Commentaires

Merci a vous Jacques J.Y

Écrit par : Griette jean yves | dimanche, 15 juillet 2007

Réponse faite depuis un ordinateur de l'office de tourisme, à la campagne : je suis heureux que ce blog vous intéresse. On continuera.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 17 juillet 2007

"J'connais Isou
Et les zazous"
ça n'a pas fait grand bruit,mais Isidore Isou est mort début Aout à 82 ans.Créateur du lettrisme après 1945,il avait évolué vers un ésotérisme semi-délirant.
J'en parle ici, car il avait publié en 79 un texte intitulé:"Les minus Drouet et les génies de la poésie moderne:francis Carco,andré Breton, Léo Ferré,Henri Pichette ,etc..."
Je ne l'ai pas lu (200 francs pour une plaquette de 28 pages -"éditions de la créativité"!),mais Ferré est en assez bonne compagnie
Bonne fin de vacances à tous

Écrit par : Francis Delval | lundi, 13 août 2007

C'est passé inaperçu dans l'actualité:Isou est mort début Aout à 85 ans.Créteur du lettrisme,après 45, il avait évolué vers un semi-ésotérisme filandreux...
je signale le fait,car il avait piblié en 79 une plaquette:"les Minus Drouet et les génies de la poésie moderne,francis Carco,andré Breton ,Léo Ferré? henri Pichette ,etc"
Je ne l'ai pas lu (200 F pour 28 pages, ça m'a semblé excessif!même pour un génie méconnu)
"j'connais Isou
et les zazous
et l'écriture Itou"
(le marché du poète)
Bon, ferré est en assez bonne compagnie!
Bonne fin de vacances à tous

Écrit par : Francis Delval | lundi, 13 août 2007

Désolé pour le doublon,mais le premier commentaire n'étant pas passé au bout d'un quart d'heure(!),je l'ai remis approximativement...même délai:je les croyais perdus et le blog en dérangement.
ça n'aurait pas été une grande perte..
(c'est bien 82 ans!)

Écrit par : Francis Delval | lundi, 13 août 2007

Je ne connais pas ce texte d'Isou. A rechercher. Si je peux mettre la main dessus à un prix raisonnable, j'en parlerai ici. Merci pour l'information.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 17 août 2007

Isou s'auto-éditait,d'où le prix?Selon electre,il serait tjs disponible.C'est manifestement un pamphlet.

Écrit par : Francis Delval | samedi, 18 août 2007

Les commentaires sont fermés.