Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2007

Un an d’échanges

Ce blog a donc aujourd’hui un an et, pour l’occasion, il s’orne d’une nouvelle bannière due aux soins de Patrick Dalmasso.

Je ne sais pas ce qu’il faut dresser comme bilan de cette année d’activité et d’échanges. Le faut-il seulement ? Je pensais, en ouvrant ce lieu, que davantage de participants accepteraient de m’aider à le faire vivre, afin qu’il ne devienne pas le blog du taulier mais celui de tous ; afin, surtout, pour conserver le maximum d’authenticité aux textes, de ne pas sacrifier à l’obligation de publier, ce que je n’ai encore jamais fait.

Je ne sais pas si le niveau espéré a bien été atteint, si le cap dexigence a été maintenu. Chacun appréciera.

Merci, une fois encore, à ceux qui m’ont donné des notes… et merci d’avance à ceux qui voudront en rédiger à l’avenir. Merci enfin à ceux qui ont bien voulu participer aux discussions.

Amicalement à tous.

14a506b8635396a04f30f3c4218b3b8a.jpg

 (photo Alain Bontemps)

Commentaires

Je regrette en effet de ne pas intervenir plus souvent (une seule fois en un an) mais c'est un peu faute de temps (temps de la réflexion et temps de la rédaction) et parce que pas toujours certain d'apporter quelque chose qui vaille vraiment. Je tiens toutefois à saluer le niveau, le ton et la tenue des notes et des discussions qu'on trouve ici et qui font honneur à l'artiste qui nous y rassemble. Pas d'esprit fan club, mais bien un espace d'échange entre amateurs au meilleur sens du terme. J'ai donc plaisir à lire régulièrement les uns et les autres, merci aussi pour cette mine d'infos et d'idées qui se constitue de jour en jour et pour cette liberté sur les propos. A domani! (j'aime bien cette formule d'au revoir que Léo Ferré employait volontiers). Fraternellement.

Écrit par : Jean-Claude V | samedi, 10 novembre 2007

Merci à vous. Je ne voudrais pas, cependant, donner l'impression de chercher des compliments. J'ai très peu de retours et vraiment, je ne sais pas toujours si je ne suis pas en train de me perdre en mer, de m'éloigner du but. Merci à tous, par avance, de me "recadrer" si je me montrais moins exigeant.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 10 novembre 2007

je n'ai découvert ce blog que vers fin janvier....je ne suis pas sûr d'avoir lu toutes les premières notes et commentaires..Il est regrettable que nous soyons si peu (2 jusqu'alors) à vous aider,et j'espère que d'autres lecteurs accepteront de sauter le pas....même si on se sent davantage exposé, ...Si on se plante, ce n'est grave,on n'est pas à la fac, ce n'est pas un examen...
Vous avez raison de refuser l'obligation de publier....Votre appel sera , je l'espère, entendu, car nous lisons souvent d'excellents commentaires...;

Écrit par : francis delval | dimanche, 11 novembre 2007

Je lis tout depuis le début en voyeur honteux mais étant incapable d'analyser quoi que ce soit je me contente de participer en lecteur, bon anniversaire !!!

Écrit par : Rob | dimanche, 11 novembre 2007

Tiens, il aura fallu poser sur la table un gâteau d'anniversaire pour que l'ami Rob se manifeste ! Salut Rob, mais pourquoi diable prétendre être incapable d'analyser ? Ce n'est sûrement pas exact.

Bien sûr, Francis, il n'y a pas d'examen. On peut se risquer à rédiger des textes.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 11 novembre 2007

Bonsoir,voilà déjà un an de passé en votre compagnie.
Je suis le deuxième voyeur, et cela fait donc des centaines de connections, à l'affût des réactions, des non réactions.
Je vous souhaite encor beaucoup de "combats", et de victoires
,mais .......( "La solitude" ?)

Écrit par : HUMPHREY | dimanche, 11 novembre 2007

Oh, quel luxe, voilà Humphrey, à présent ! C'est jour de fête. Bienvenue !

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 11 novembre 2007

hi HUMPHREY, lol!

Écrit par : gluglups | mercredi, 14 novembre 2007

J'aime beaucoup Mouloudji, et "les moules".Tu en reprendras bien une troisième fois. (lol)
Le post des 121 est très instructif.Merci, si si .

Écrit par : HUMPHREY | mercredi, 14 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.